Pourtant, les faders sont à 0 dB partout.
Pourquoi cette perte de volume exclusivement dans Cubase sur une piste mastering? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Par contre, je ne sais pas pourquoi le volume est plus bas avec ce modèle de projet. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En fait, le problème se passait quand j'ouvrais un modèle de projet mastering sous Cubase.
Quand j'ouvre un projet vierge et que j'importe mon fichier Wav, tout va bien.
C'est le même niveau partout. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je ne sais pas ce qu'il en est pour Cubase 4 LE, mais sur un Cubase 6, le modèle de projet "Mastering" comporte un compresseur sur le master, ce qui explique le niveau plus faible. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.