♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

documentaire avec Franke Potente (The Bourne Identity, Run, Lola, Run)... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Il Sorpasso a écrit :j'avais vu un reportage sur arte où Carpenter et une jolie actrice allemande allaient rendre visite à Zimmer dans ses bureaux (qui dit à la meuf, sous l'excuse de leurs origines germaniques communes : "repasse à l'occasion, ça sera sympa", super Hans). Et donc il avait une armée de petites mains dans ses studios, visiblement.
C'est par là!! 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Les miracles de YouTube.

Ce documentaire était vraiment sympa... Mais donnait vraiment envie d'en savoir plus...

Il y a quelques années, un documentaire entier était passé sur ARTE, consacré exclusivement à Hans Zimmer: Un Allemand à Hollywood je crois...

On y entendait des choses superbes sur la musique de film. ON y voit HZ composer, on y voit aussi HZ s'emmeler complètement les pinceaux sur l'analyse de sa propre musique de film Le Roi Lion... 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

YuHirà a écrit :Les miracles de YouTube.

Ce documentaire était vraiment sympa... Mais donnait vraiment envie d'en savoir plus...

Il y a quelques années, un documentaire entier était passé sur ARTE, consacré exclusivement à Hans Zimmer: Un Allemand à Hollywood je crois...

On y entendait des choses superbes sur la musique de film. ON y voit HZ composer, on y voit aussi HZ s'emmeler complètement les pinceaux sur l'analyse de sa propre musique de film Le Roi Lion...
Je ne dirais pas qu'il s'emmele ;) j'ai trouvé ça très intéressant

ce documentaire est vraiment géant ... Je conseille à tous les fans de l'allemand de le regarder. On le voit en effet composer, improviser... ils nous montrent tous son attirail technologique de l'époque ( ça doit dater de 1995 ! ) déjà impressionnant ...

téléchargement ici :

http://www.flyupload.com/get?fid=3809509

à lire avec VLC 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

video vraiment géniale merci john ;) 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Le lien semble ne plus fonctionner. 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Ah merde

Quoi qu'il en soit voici un extrait de 2 minutes du docu

http://www.youtube.com/watch?v=Q_Rn2FpGt8A

Le temps de retrouver le lien du docu entier 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

:) ... Je n'ai pas pu visionner à partir du lien qui a été donné ! :(

http://www.flyupload.com/get?fid=3809509 
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

http://fr.youtube.com/watch?v=U2BAJCWh1jY

Voici une autre Vidéo dans laquelle Hans Zimmer parle de sa manière de travailler : elle est également intéressante ! :) 
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - fypy -
Membre ♪♪
Localisation : Paris, France, Monde, 417ème Soleil en partant de la droite

Message  { par fypy

Tout le monde a raison
Tout le monde a tort

voilà mon humble avis :lol:

Ne pas tenir compte de l'image quand on veut faire de la musique de film, c'est comme ne pas tenir compte du sol quand on construit une maison. Composer à l'image ne veut pas dire le nez collé à l'image ; mais la musique de film est liée au film, qu'on le veuille ou non.
Le compositeur qui n'en a rien à faire de l'image doit vite changer de métier. Sinon il risque de s'ennuyer ferme...

J'ai toujours un peu de mal avec ceux qui font des phrases définitives (et pourtant ceci est une phrase définitive). Faut faire ci, et pas autrement. Non, faut faire ça, c'est la seule méthode. À chaque film, chaque réal, chaque personne, son outil et sa manière de faire. Sans parler des contraintes temporelles et budgétaires.

Je vous explique comment je fais :

je compose un ou plusieurs thèmes sans image, mais avec le scénario, ou l'idée que je me fais du film ou de la pièce.
Je compose ensuite, toujours sans images, des variations de ce ou ces thèmes.
Tout ça me donne une sorte de nuancier, un réservoir à thème et contre-chants.

Ensuite, je travaille à l'image, en essayant de percevoir les données musicales d'une scène, à savoir :
1 - quand la musique commence
2 - quand la musique finit
3 - ce qu'il y a entre les points 1 et 2

Ensuite, je vois ce que j'ai en magasin, et si j'ai pas (99% des cas) je fais du sur-mesure. Mais je ne pars que très rarement de rien. 
Répondre